mercredi 16 juin 2010

Le pourquoi du comment ou la question que tout le monde se pose...

"Pourquoi m'en vais-je à l'étranger?"
Beaucoup m'on posé cette question et j'avoue ne pas avoir toujours pu y trouver une réponse...

Tout d'abord, revenons-en à la genèse, au commencement du commencement, à l'instant T où une connexion synaptique décisive a eu lieu dans mon encéphale....

Et je pense que je dois cette décision à 3 personnes bien distinctes;

 La première et plus évidente, il s'agit de mon papa-chéri :), qui est à présent également mon parrain issu du Rotary, étant donné qu'il en fait partie et qu'il se chargait de temps en temps d'exchange student on peut dire que je baigne dans le jus depuis un moment déjà.

 La deuxième non moins évidente (en tout cas pour moi), il s'agit de mon professeur d'Anglais, M. Ney, de la 3e à la 2de il n'a pas cesser de "brainwasher" ces élèves pour qu'ils fassent un échange d'un an avec le Rotary (moi y compris bien-sûr).
Cette fois le programme Rotary m'était adressé directement, je n'étais plus qu'une simple spectatrice témoin d'un système gigantesque faisant voyager des étudiants à travers le monde, j'avais la possibilité de faire partie de ce système.

Et enfin la troisième (celle là beaucoup moins évidente je dois reconnaitre) il s'agit de Jean-Pierre K. rotarien lui aussi qui à déjà fait partir ces 3 enfants, très bon ami de mon père. Il n'a pas hésité à me menacer en me disant que j'avais intéret à partir. Ses méthodes peu orthodoxes (dont je ne lui tiendrais évidemment pas rigueur) m'ont marqué et ont fini de me convaincre, j'avais à présent ce désir irrésistible de tenter l'aventure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire