jeudi 17 juin 2010

La Nouvelle Zélande, le Japon, l'Australie, l'Argentine, les Etats-Unis et finalement... l'Equateur!!

Comme vous auriez pu vous en douter j'ai quelque peu hésité quant à la destination...
Donc beaucoup de réflexion jusqu'à atteindre cet accord absolu avec moi-même, cette évidence qu'il fallait que j'aille en Equateur...

  Déjà l'Equateur c'était pas trop grand donc j'augmentais considérablement mes chances de tomber pas trop loin de la mer ou en tout cas dans une ville de taille correcte...
Combien d'exchange student partis aux Etats-Unis ont atterri dans des trous paumés?! (il faut le dire le Rotary fait exprès de nous envoyer le plus loin possible de toute civilisation).
Ensuite j'en étais arrivé à la conclusion que de l'anglais ou de l'espagnol c'était l'espagnol que je maîtrisais le moins et qu'il me suffirait de quelques mois dans un pays anglophone pour parfaire mon anglais tandis que pour l'espagnol il me faudrait un peu beaucoup plus...
Et pour finir au niveau culturel, les Etats-Unis m'intéressaient tout simplement beaucoup moins, surtout pour tout ce qui est alimentation (facteur pour le moins capital).

ECUADOR! HERE I COME!!


(à noter  que j'ai fait part de mon choix final 3 jours avant l'annonce officielle des destinations...)
J'ai donc pu avec joie apprécier la chance que j'avais d'avoir obtenu l'Equateur.


D'autant plus que j'ai appris plus tard que je serais allé en Indiana (yuck!) si j'avais maintenu mon choix qui se portait sur les Etats-Unis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire