mercredi 16 juin 2010

La question que tout le monde se pose ou le pourquoi du comment (suite)

Alors c'est bien d'avoir envie me direz vous mais encore fallait-il concrétiser tout ça....

En effet à l'époque j'étais encore en plein milieu de mon année de 2de...
Ma mère m'a tout de suite tempérée, le choix que je m'apprêtais à faire n'étais pas à prendre à la légère.
Etais-je bien sûre? ça oui je l'étais! Mais étais-je prête à revenir passer 2 ans au Gymnase? Aurais-je encore une motivation suffisante pour endurer encore 2 années de cours? Je n'étais plus aussi sûre...
C'est pourquoi j'ai décidé d'attendre, ça ne servait à rien de se précipiter après tout....
(mon désir de partir toujours intact cependant) 

Justement! Pourquoi vouloir partir?

N'allez pas vous dire, chers lecteurs, que ma famille ou mes amis doivent me maltraiter pour que j'ai une telle envie de partir, car vous seriez bien en tort.
Non, d'ailleurs je les aime plus que tout au monde, mais je suis habitée par cette irrépressible faim de découvertes, de savoir, de connaissance, de rencontres hétéroclytes.
J'ai envie de pouvoir apréhender par moi-même un monde différent et de plus profiter de l'occasion pour apprendre une autre langue.

Je pense sincèrement que de savoir parler une autre langue à quelque chose de magique c'est tout un nouvel horizon qui s'ouvre à ses pieds, des possibilités par milliers...

Et cette opportunité qui s'est présentée à moi, offerte par le Rotary, je n'ai pas voulu la laisser passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire