mercredi 8 décembre 2010

Virée à 2

Quand j'étais encore à Salinas, il y a de ça plus de 3 mois... je me rappelle je suis allée faire un tour en bicyclette avec ma soeur par une belle journée ensoleillée.
Il se trouve que Salinas se situe sur la pointe la plus avancée dans l'océan de toute l'Amérique du Sud et depuis cette pointe beaucoup ont eu la chance d'observer des baleines.


C'est donc résolue à observer des baleines et les capturer dans mon objectif que le matin du Vendredi 27 Août 2010 j'ai enfourché mon vélo. (note: c'est pas moi sur la photo c'est ma soeur qui est venue avec moi)


Mais tout d'abord pour être bien sûr de ne pas faire toute la balade pour rien, (parce que c'est facile de dire que les baleines passent par la pointe lors de leur migration encore faut-il être là quand elles passent...) nous sommes allées jusqu'à une plage réputée pour ses phoques ou loup de mer (lobos marinos).







Et oui les espèces de trucs marrons ce sont les lobos marinos, là je vous raconte pas l'odeur....
Et avec Caro on a même eu droit à un autre spectacle en bonus ;) ...
 Vous voyez le petit point noir sur le sable dans l'image du dessus? juste là derrière les cailloux.
Regardez en dessous vous discernerez mieux les contours...
Oui c'est bien un être humain. Mieux, c'est un surfer.


 Moi, personnellement, vu la mer, j'y serais pas allée surtout que pour rentrer dans l'eau faut passer par toute une bande de rochers immergés, alors avec les vagues encore en plus...
Vous voyez ça, ça c'est une mentalité typiquement equatorienne "Je vois qu'il y a un panneau attention plage dangereuse, des cailloux partout, du vent et des vagues énormes, bah bien-sûr! J'y réfléchis pas! J'y vais!! "


Enfin bon ça je m'en étais rendue compte à la seconde même où j'ai mis le pied ici,
"Ils sont fous ces Equatoriens."
C'est un fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire