mardi 7 septembre 2010

Première impression

 L'Equateur s'apparente un peu à la Tunisie et peut-être aussi à à peu près tous les pays du tiers-monde, très désordonné! :)
Les voitures (parfois des poubelles roulantes surchargées) conduisent n'importe comment sur des routes parsemées de trous et ce sans parler des cyclistes et des cavaliers qui circulent sur ce qui pourrait s'apparenter à une autoroute...

Je ne vais pas à Cuenca mais directement à Salinas, dans un appartement à 20m de la mer avec piscine et jacuzzi!! :D
(vue depuis l'appart)

Là-bas je rencontre tout le monde, ma soeur, mon frère, mon cousin David, ma cousine Claudia,mon autre cousin Agustin, mon oncle, ma tante, une bonne partie de tous les Cuencanéens qui vont tous en vacances à Salinas et surtout j'apprend que je viens d'être adoptée dans une famille gigantissime, rien que mes frères et soeurs ont plus de 40 cousins et cousines. Déjà que j'ai du mal à retenir toute la mienne... je sais pas comment je vais faire.
Ici en Equateur, la Famille c'est sacré! Ils sont soudés, se voient quasiment tous les jours, restent ultra-soudés et même les petits-copains et copines (et leur famille) font partie de la famille. Sur la plage on faisait pas 10m sans s'arrêter pour saluer quelqu'un, un cousin, un ami, un ami d'un ami, etc... du coup il plus question d'entreprendre quelque chose en esperant que ça se termine rapidement.
(Santi, Moi et Agustin, un autre cousin)

Quasiment tous les Equatoriens à qui j'ai été présentée ont été ou vont aller en échange.
Ils sont donc tous super compréhensifs et super accueillants :)
Bien sûr le fait que je parle espagnol à beaucoup aider, surtout qu'ils se moquaient de moi gentillement soit parce que j'avais un accent bizarre soit parce que je parlais avec des expressions 100% espagnol d'Espagne comme "Vale!" (ici ça existe pas :)

3 commentaires:

  1. J'ai de nouveau Kling en Espagnol cette année.
    C'est fou comme tu me manques deja.
    Je te prépare un colis de fooou pour le mois a venir.
    Trop de choses a te raconter. Je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Woow T'as l'air d'avoir la belle vie dis moi ^^

    RépondreSupprimer