mardi 7 septembre 2010

Première impression

 L'Equateur s'apparente un peu à la Tunisie et peut-être aussi à à peu près tous les pays du tiers-monde, très désordonné! :)
Les voitures (parfois des poubelles roulantes surchargées) conduisent n'importe comment sur des routes parsemées de trous et ce sans parler des cyclistes et des cavaliers qui circulent sur ce qui pourrait s'apparenter à une autoroute...

Je ne vais pas à Cuenca mais directement à Salinas, dans un appartement à 20m de la mer avec piscine et jacuzzi!! :D
(vue depuis l'appart)

Là-bas je rencontre tout le monde, ma soeur, mon frère, mon cousin David, ma cousine Claudia,mon autre cousin Agustin, mon oncle, ma tante, une bonne partie de tous les Cuencanéens qui vont tous en vacances à Salinas et surtout j'apprend que je viens d'être adoptée dans une famille gigantissime, rien que mes frères et soeurs ont plus de 40 cousins et cousines. Déjà que j'ai du mal à retenir toute la mienne... je sais pas comment je vais faire.
Ici en Equateur, la Famille c'est sacré! Ils sont soudés, se voient quasiment tous les jours, restent ultra-soudés et même les petits-copains et copines (et leur famille) font partie de la famille. Sur la plage on faisait pas 10m sans s'arrêter pour saluer quelqu'un, un cousin, un ami, un ami d'un ami, etc... du coup il plus question d'entreprendre quelque chose en esperant que ça se termine rapidement.
(Santi, Moi et Agustin, un autre cousin)

Quasiment tous les Equatoriens à qui j'ai été présentée ont été ou vont aller en échange.
Ils sont donc tous super compréhensifs et super accueillants :)
Bien sûr le fait que je parle espagnol à beaucoup aider, surtout qu'ils se moquaient de moi gentillement soit parce que j'avais un accent bizarre soit parce que je parlais avec des expressions 100% espagnol d'Espagne comme "Vale!" (ici ça existe pas :)

Le jour du départ

Soit le Vendredi 21 Août 2010 à 14h50,

Aéroport d'Entzheim

Il s'agit d'un moment difficile, d'un pas décisif, celui qu'il faut faire pour passer la ligne qui sépare la famille des passagers. Heureusement je n'étais pas seule, Olivia (qui va en Argentine) se trouvait dans le même avion que moi. Nous nous sommes donc soutenues l'une et l'autre, nous étions tristes c'est sûr mais à aucun moment nous avons pensé à faire marche arrière, même si à ce moment précis nous n'arrivions toujours pas à nous rendre compte que c'était bien pour un an que l'on s'envolait.

Aéroport de Paris CDG




A Paris Olivia et moi nous séparâmes je m'envolais pour Amsterdam, elle pour Buenos Aires.
Je rencontrais à l'embarquement de mon vol Mégane qui va à Porto Viejo, Rachelle qui va à Guayaquil et Marie qui va à Quito.

A Amsterdam notre petit groupe s'agrandit avec deux français qu'on avait perdu Noël (Quito) et Romain (Porto Viejo), une Norvégienne qui s'appelle Katrina (Quito) ainsi que tout un groupe d'Autrichiennes.

Arrivée à Guayaquil exténuée le lendemain matin.




Mise à jour...

Arrivée en Equateur il y a un peu plus de 2 semaines avec la ferme intention de tenir à jour mon blog me voilà qui déchante en apprenant que ni à Salinas ni à Cuenca il n'y a internet (enfin heureusement à Cuenca ce n'est que provisoire). Je me retrouve donc à échouer de cybercafés en cybercafés et parfois comme aujourd'hui dans une zone wifi.
Je vais donc entreprendre dans les articles qui suivront de combler le vide qu'a laissé deux semaines sans internet...